devmaster
اهلا بزائرنا العزيز ندعوك للتسجيل في المنتدى


برامج-أفلام-اغاني-رياضة.....
 
الرئيسيةاليوميةس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتدخولالتسجيل
الله لا إله إلا                والله أكبر               و لا حول و لا قوة الا بالله

شاطر | 
 

 EST - ES Sétif : Se hisser au dernier carré

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
admin
admin


عدد المساهمات : 205
نقاط : 605
تاريخ التسجيل : 23/09/2010

مُساهمةموضوع: EST - ES Sétif : Se hisser au dernier carré   الإثنين أكتوبر 04, 2010 11:31 am

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]

Les protégés de Faouzi Benzarti fouleront la pelouse du Stade de Radès ce soir vers le coup de 20h30 dans le but de préserver leur fauteuil de leader, d'obtenir leur qualification mathématique en demi-finale et de s'approcher davantage de l'acquisition de la première place qui permettra à l'Espérance Sportive de Tunis (EST) de disputer les manches retour de la demi-finale et de la finale à Radès.

Pour l'Entente Sportive de Sétif, il s'agit d'une rencontre à quitte ou double. Dos au mur, nos adversaires du jour n'auront qu'un seul choix - gagner à Tunis, faute de quoi, ils feront leurs adieux à l'Orange CAF Champions League 2010.

Une empoignade chaude et disputée en perspective !

Diatta Badara au sifflet

Cette rencontre de la cinquième et avant dernière journée de la phase des poules sera arbitré par le sénégalais Diatta Badara qui sera assisté par ses compatriotes Samba Malick et Thiare Mamadou, alors que le quatrième arbitre sera Maland Diedhiou. Le libyen Mohamed Gremida a été désigné commissaire du match et l'égyptien Chérif Ahmed coordinateur général.

Formations probables

Le staff technique des Sang et Or reconduira à un élément près la formation qui a damé le pion il y a deux semaines au tenant du titre le TP Mazembe. Le seul changement touchera le secteur défensif du milieu espérantiste qui enregistrera le retour de Majdi Traoui qui a purgé une suspension d'un match pour somme d'avertissements. Traoui relèvera Guy Roger Toindouba qui pourrait faire son apparition en cours de jeu.

Espérance ST : Naouara - Ben Amor - Chammam - Hichri - Ben Youssef - Korbi - Traoui - Afful - Msakni - Darragi et Eneramo.

Du côté des algériens, le flou persiste quant à quelques postes après le retour de blessure du gardien de but Chaouchi, trainant les sequelles de sa dernière éviction de l'équipe nationale d'Algérie, et du joueur du milieu Metref. Reste à savoir si Giovanni Solinas va sacrifier l'un de ses milieux ou l'un de ses attaquants par rapport au dernier match face au Dynamos FC puisque Rahou reprendra son poste de latéral gauche, poste auquel Delhoum fût reconverti pour pallier à la suspension de son coéquipier.

ES Sétif : Chaouchi (Ferradji) - Hachoud - Rahou - Belkaied - Laifaoui - Bouazza - Lammouchia (Delhoum) - Haj Aissa - Djabou - Djallit et Ghazali.

Retro des confrontations

Depuis 2009, espérantistes et ententistes se rencontrent régulièrement dans diverses compétitions. En Arab Champions League, l'EST, futur champion, a gagné à Sétif (1-0) et à Tunis (2-0). En Coupe de l'UNAF des Clubs Champions, les deux équipes se sont quittées sur deux parités de (1-1) avec une victoire finale des sétifiens aux tirs au but. En cette CAF Champions League, l'Espérance est allé battre l'ES Sétif dans son antre, le stade 8 mai 1945, sur le score de (1-0). Serait-ce un remake de l'Arab Champions League ?

De mauvais goût

Les ententistes ne finissent pas de macher le chewing gum d'une présupposée "combine des Tunisiens afin qu'ils soient avantagés par rapport aux Sétifiens." Ignorant qu'il s'agit de la première participation en Champions League après une absence relativement longue, le site de l'ES Sétif va jusqu'à prétendre "que l'Espérance a toujours eu en Ligue des champions, ces dernières années, un coup de puce (sic.) des arbitres au stade de Radès, au grand désarroi des équipes adverses, qui ont souvent revendiqué l'arbitrage vicieux et défavorable sur le sol tunisien." Une vraie puce celle là, à enlever des oreilles des algériens !

Dans un autre article, les ententistes sétifiens clament que "beaucoup d'équipes ont sévèrement critiqué l'arbitrage souvent favorable aux Tunisiens au stade de Radès." Les larmoiements ne s'arrêtent pas là car, on nous raconte, "la direction sétifienne était surprise de ne pas constater la présence des policiers au stade, contactant immédiatement les responsables de l'Espérance pour assurer la sécurité du groupe juste pour éviter les mauvaises surprises." Comme si nos voisins algériens ont attrapé le "syndrome égyptien". On peut à la rigueur comprendre leur frustration, eux qui jouent leur survie en CL 2010 en usant de pression sur les arbitres et en promettant aux leurs des primes mirifiques, mais de là à porter préjudice à la réputation de l'Espérance, ça dépasse tout entendement.

Nous sommes persuadés que nos joueurs sauront répondre à toutes ces allégations indélicates, voire malapprises, sur le rectangle vert.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://devmaster.keuf.net
 
EST - ES Sétif : Se hisser au dernier carré
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
devmaster :: القروب الرياضي :: الرياضة العربية-
انتقل الى: